Puissance Japanimation et Jeux-Video Index du Forum
Puissance Japanimation et Jeux-Video
Forum spécialiser sur les jeux vidéo et la Japanimation !
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Biographie des personnages !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Puissance Japanimation et Jeux-Video Index du Forum -> Jeux-vidéo -> Saga MGS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephire
Administrateur général

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 174
Localisation: Terre Promise

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:55 (2008)    Sujet du message: Biographie des personnages ! Répondre en citant

Naked Snake (MGS3)
Alias : Big Boss
Identité réelle : Inconnue (Prénom : John / Jack)
Sexe : Masculin
Age : la trentaine
Nationalité : Américaine (origines japonaises)
Taille : 1, 92 m
Famille : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake (Fils génétiques)

Membre de l'unité FOX fondée par The Boss, la femme dont il a tout appris (et dont il est amoureux). Il est sous les ordres du Major Tom lors des missions "Virtuous Rescue" et "Snake Eater".

Son objectif dans ces 2 missions est de sauver Sokolov et de le ramener à l'Ouest. A l'occasion de la "Virtuous Mission", il effectue le 1er saut HALO de l'Histoire et "invente" le terme "Metal Gear". Malheureusement, à la fin de celle-ci, The Boss apparaît pour lui annoncer qu'elle rallie l'Union Soviétique et lui brise un bras et plusieurs côtes afin qu'il ne la suive pas.

Il récupère son bandana et survit à l'explosion nucléaire provoquée par Thunderbolt. Quelque temps plus tard, remis sur pieds, il entame la mission "Snake Eater"...

A noter :
* Tout comme un de ses clones, il aime les chiens de traîneaux.
* Naked Snake fume des Joya de Nicaragua. Est-ce possible d'en allumer un dans un espace pressurisé à haute altitude ? Et s'il l'éteint involontairement avant d'effectuer le saut HALO, c'est parce que des personnes se sont plaintes que Solid Snake ait lancé une cigarette allumée dans la Baie de l'Hudson dans MGS 2.
* La Mission Vertueuse commence par la célèbre réplique "This is Snake. Kept you waiting, huh ?" prononcée par le "Snake" intemporel (Akio Otsuka / David Hayter). Cette séquence est une sorte de combat entre deux comédiens : Akio (Solid Snake / Solidus Snake / Naked Snake) et Banjô Ginga (Liquid Snake / Major Tom).
* Au départ, le doigt de Snake était placé devant la gâchette. Mais Hirano, membre de l'équipe de développement, a expliqué qu'un pro ne ferait jamais ça à moins d'être sur le point de tirer. Donc le doigt a changé de position.
* Naked Snake n'a pas exactement la même position que Solid Snake lorsqu'il appelle un membre de son équipe de soutien...
* Snake reprend conscience deux heures après avoir été projeté du pont suspendu de Dolinovodno par The Boss. Le ciel s'est assombri parce que la scène se déroule plus tard dans la journée. Durant ces deux heures, les hommes de Volgin ont attaché le Shagohod aux Hinds avant de décoller.
* Big Boss devient stérile après avoir été exposé aux radiations nucléaires émises par le Davy Crockett lancé sur OKB-754.
* Au départ, Naked Snake devait porter la peinture faciale Noir au début de l'Opération Snake Eater, car il fait nuit.
* Hideo Kojima : "Au début de l'Opération Snake Eater, les pilotes des MiG portent des combinaisons pressurisées tandis que Snake n'a que son uniforme de combat. C'est à ce moment qu'il devient surhumain (rires)".
* Le cheval de The Boss écrase la main de Snake : il aurait dû être gravement blessé.
* Au départ, Snake devait disposer d'un pistolet fictif et original, qui convient à un espion. Mais la Kojima Team a commencé à discuter d'autres possibilités. Entre autres, que Naked Snake soit un fana de flingues. D'où son discours sur le .45, comme un fana de flingues qui se trouve devant le présentoir des nouvelles arrivées dans une armurerie.
L'équipe aurait pensé à cela parce que M. Yoshida (l'acteur de motion capture de Snake) discutait beaucoup armes.
* La technique qu'emploie Snake pour utiliser un couteau et un pistolet simultanément (graver la crosse) est la première chose qu'on a enseigné à Motosada Mori lorsqu'il est entré chez les SWAT.
* La combinaison furtive de Naked Snake est l'ancêtre de celle portée par Solid Snake dans MGS 1&2.
* Normalement, la ceinture d'objets de Snake devait tomber du WIG après qu'un des moteurs ait été touché par Ocelot et s'accrocher à quelque chose situé à l'extérieur de l'avion. Mais cela a été changé par la suite.
* Pour différencier Naked Snake de Solid Snake, les programmeurs ne sont pas basés sur le modèle polygonal de Snake (MGS 2), mais en ont créé un tout nouveau. De fait, Naked Snake a un visage bien plus mobile, avec une palette d'expressions bien mieux définies.
* La réplique "The Earth was blue, but there was no God." de Naked Snake est en fait une citation de Youri Gagarine.
* Au départ, lors de la scène où EVA rampe lascivement vers Snake dans la grotte de Tikhogornyj, il était prévu que l'on entende celui-ci déglutir. Mais ce n'était pas cool, donc Kojima a abandonné cette idée.
* Naked Snake : Sushi ?
Les sushis n'ont commencé à être exportés dans le monde entier qu'à partir des années 60.
Il est donc normal que Snake n'en ait jamais entendu parler.
(...) Raw fish ? Just the place for my survival techniques.
Puisque Snake pense qu'il pourrait mettre à profit ses techniques de survie au Japon, il veut vivre là-bas.
* Naked Snake : Right. I'll set off the weapons lab, then. Try not to be in the neighborhood when it happens.
EVA : Gotcha.
Bien qu'EVA ait affirmé à Snake qu'elle ne reviendrait pas du côté du hangar où se trouve Shagohod, elle l'a fait pour aller voler l'Héritage des Philosophes dans la chambre-forte de Volgin. C'est pour cela qu'il est impossible de la contacter par radio après avoir posé les deux premiers C3.
* Naked Snake : What's your name ?
EVA : Tatyana.
Naked Snake : No, your real name.
EVA : What's wrong with Tanya ?
Naked Snake : OK, Tanya. (...)
C'est a ce moment qu'EVA a gagné le respect de Snake : elle est restée fidèle à son côté espionne.
* Naked Snake : Who are the patriots* ?
On répond plusieurs fois à cette question lors du jeu. A la fin, le Président déclare que Snake est un patriote. Mais EVA lui a révélé la vérité : c'est The Boss la véritable patriote.
* Dans la version japonaise, le nom est au singulier.
* Au départ, lors de sa seconde visite à Rassvet, Snake ne fumait pas un cigare, mais il soignait les blessures qu'il avait subies suite à son altercation avec The Boss, torse nu.
* EVA : It's dangerous to be out in the jungle at night without a guide.
Naked Snake : What about you ?
Snake voulait qu'EVA lui serve de guide ; il ne s'inquiétait pas du fait qu'elle n'ait pas de guide.
* Dans le scénario original, Snake ne s'effondrait pas les genoux après s'être relevé à Rassvet durant l'Opération Snake Eater.
* Avec ses jumelles, Snake observe depuis la montagne de Krasnogorje la base de Groznyj Grad avec ses soldats en patrouille et ses chars. Normalement, il était également prévu de pouvoir contempler des véhicules blindés, des jeeps et des camions militaires disposés en rangées, ainsi que, plus loin dans la base, une piste de décollage avec un WiG et des zones grillagées avec des soldats supplémentaires et des scientifiques. Mais ceci a été coupé.
* Le bruit de la respiration de Snake lorsqu'il a la tête recouverte d'un sac en plastique au début de la torture a été obtenu par un membre du département sonore qui s'est mis un sac sur la tête et a enregistré le son avec un micro placé à l'intérieur. Après plusieurs essais, c'est le sac-poubelle de la ville de Tokyo qui a donné les meilleurs résultats.
* Il était possible de résister et de jurer en appuyant sur certains boutons. (…) Même si les répliques pour cette séquence avaient déjà été enregistrées.
* L'œil droit de Snake n'a pas été touché directement par la balle du S.A.A. d'Ocelot : il a été brûlé par le feu de bouche du revolver.
_________________
Ce message vous a était présenter par Sephire production !



Dernière édition par Sephire le Lun 24 Nov - 19:01 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SoLId.


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:58 (2008)    Sujet du message: Biographie des personnages ! Répondre en citant

Shocked  quel presision
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Sephire
Administrateur général

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 174
Localisation: Terre Promise

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:59 (2008)    Sujet du message: Biographie des personnages ! Répondre en citant

Solid Snake (MGS1)
Alias : la Légende, l'Homme qui rend possible l'impossible
Identité Réelle : Inconnue (prénom : David)
Sexe : Masculin
Date de naissance : 1972
Age : 33 ans
Nationalité : américaine (origines japonaises)
Taille : 1m82
Famille : Big Boss (Père génétique), Liquid Snake et Solidus Snake (Frères génétiques)

L'homme, le Mythe, la Légende. Solid Snake, le résultat du projet "Les Enfants Terribles", qui consistait a cloner Big Boss, le plus grand soldat de l'histoire. Snake possède un QI de 180. Après sa naissance, Snake fut prit et entraîné par le Gouvernement Américain pour devenir un soldat dès son jeune âge. Il peut parler six langues, il a aussi été entraîné dans des opérations de parachutage, d'escalade ou de nage. Dans les années 90, Snake rejoint et s'entraîne dans l'unité FOX-HOUND, dirigé à l'époque par Big Boss. Après les nombreux tests et entraînements, on lui donna le nom de code de "Solid Snake", le second meilleur. Il devint ami avec un autre membre, Grey Fox. Tous deux ne parlaient de rien d'autre sauf de combat, jamais de leur vie personnelles...

Snake, "L'homme qui rend possible l'impossible ", a popularisé le nom de FOX-HOUND dans le monde entier, suite à ces actions pendant la crise de Outer Heaven en 1995, forteresse située au plus profond de l'Afrique du Sud, à 100 kilomètres de Garzburg. Les pays dit de l'ouest découvrirent que Outer Heaven était en train de mettre au point une arme de destruction massive qui pourrait donner un nouveau sens au mot "guerre"... Leurs dirigeants font donc appel à l'unité spéciale "FOX-HOUND" pour régler la l'incident qui se prépare...

Big Boss, qui est alors le commandant en chef de FOX-HOUND, envoya Grey Fox, dans l'opération qu'ils baptisèrent "Infiltration n312" ('Intrude n312' en V.O.). Quelques jours plus tard, Fox est déclaré "perdu de front". Son dernier message mentionne le nom "Metal Gear...". Les dirigeants de l'ouest, considérant la situation comme étant très sérieuse, rappelèrent FOX-HOUND...

Big Boss envoya alors Snake, le "jeune sans expérience", à Outer Heaven. Snake parvint à pénétrer seul dans la place forte et établit un contact avec les membres de la résistance locale: Schneider, Diane et Jennifer. Grâce à leur coopération, Snake réussit à délivrer Grey Fox qui lui communiqua des infos terrifiantes à propos de Metal Gear, c'est à dire que ce serait un tank mobile ayant la capacité de se battre contre une armée à lui tout seul, ainsi que d'effectuer des frappes nucléaires. Grâce à Metal Gear, Outer Heaven tente donc d'imposer une supériorité militaire sur le monde entier. Pour détruire Metal Gear, Snake délivre son concepteur en chef, emprisonné sur place, le docteur Petrovich, et également sa fille Ellen, elle-même prise en otage pour forcer le docteur à poursuivre ses expériences. Plus Snake se rapproche de Metal Gear, et plus les ennemis redoublent de perspicacité... comme si ses ennemis devinaient ses moindres faits et gestes... En plein milieu de la bataille qui s'amplifie, Schneider tombe aux mains de l'ennemi. Snake est lui-même blessé lors des divers affrontements contre les meilleurs mercenaires d'Outer Heaven. Mais sa volonté farouche le mène au dernier sous-sol et il parvint finalement à détruire Metal Gear. Essayant de s'échapper, Snake se retrouve devant Big Boss (je rappelle que Big Boss est censé être son supérieur hiérarchique...). Il dévoile à Snake qu'il avait sa propre équipe de mercenaire et qu'il s'en était servi pour préparer la révolte de Outer Heaven... Le "bleu" Snake avait donc été envoyé en mission afin de semer la confusion dans les renseignements parvenant à l'ouest, mais Big Boss admet avoir fait un mauvais calcul en envoyant Snake. Il activa l'auto destruction de la base, et alors que le compte à rebours s'écoule, sa voix résonne: "LOIN, TU ES ALLE TROP LOIN !!" et, dans le centième sous-sol, boss et Snake se livrèrent un combat à main armé.... Snake gagna et s'enfuit, et derrière lui, Outer Heaven brûle...

Après l'opération, Snake se retira de FOX-HOUND et alla dans le Canada sauvage. Cependant cela ne dura pas longtemps car il fut recruté par la CIA et devint l'un de leurs agents. Il n'y resta que six moins. Il travailla donc pendant un moment comme mercenaire, offrant ses services au plus offrant. Tous ses travaux lui donnèrent assez d'argent pour se retirer...

A ce moment-là, le monde subit une crise énergétique : le pétrole s'écoule bien trop rapidement. Mais le docteur nommé Kio Marv inventa un micro organisme appelé "OILIX", capable de raffiner le pétrole en une forme hautement purifiée. Bref, a faire qu'une goutte de pétrole soit aussi efficace que 5 gouttes.... Vous vous en doutez, Marv se fit capturer... s'en suit une enquête qui remonta jusqu'à un nom: Zanzibar Land..... Formé plus ou moins comme Outer Heaven, Zanzibar Land cherche à obtenir une supériorité militaire et économique, par l'ajout de l'Oilix à leur arsenal nucléaire. Inquiet par la tournure des événements, Roy Campbell (devenu commandant en chef de FOX-HOUND, remplaçant de Big Boss) pour obtenir plus d'information sur le terrain. Campbell envoya donc Solid Snake, qui a alors environ 28 ans, l'homme vainqueur de Outer Heaven... Sa mission, ramener le docteur Marv et l'Oilix.

Sur place, Snake reçoit l'aide d'Horry, un agent de la CIA (Central Investigation Agency). Il parvint ainsi à s'infiltrer plus en avant au cœur de la forteresse. Il y retrouva le docteur Petrovitch (concepteur du tout premier Metal Gear, voir plus haut...) retenu également en otage, avec l'obligation de devoir construire un nouveau Metal Gear. Il communique à Snake, qui est déjà tout étonné de le voir ici, que le commandant en chef de Zanzibar Land n'est autre que… Big Boss... Avec l'aide de Natasha Marcova, garde du corps du docteur Marv (qui ne fait pas super bien son boulot lol...), Snake parvint à délivrer Pettrovitch.

Alors que Snake se dirige vers les quartiers de haute sécurité, Natasha et le docteur traversèrent un pont suspendu. Un missile, partant de nulle part, explosa le pont. Natasha, agrippé à la falaise, lâche prise.... Soudain, une voix familière se fit entendre: "Snake, écoute, on est de bons potes, alors j'te laisse ta vie si tu te casses!". Gray Fox ! L'homme qui a disparu après avoir suivit Big Boss dans la chute de Zanzibar Land est aux commandes d'un Metal Gear! Impuissant, Snake voit sous ses yeux Natasha mourir et se refaire prisonnier le docteur Pettrovitch. Malgré tout, Snake parvint aux quartiers de haute sécurité où est retenu le Dr. Marv... Mais il arrive un peu tard. En effet, il retrouva le docteur Pettrovitch en compagnie du corps gisant de Marv. Plus tard, un message d'Horry: Pettrovitch serait en fait un résident volontaire de Zanzibar Land, voulant volontairement mettre au point un nouveau système de Metal Gear. Il aurait même manigancé l'enlèvement du docteur Marv ! Snake, revenant dire coucou à Petrovitch, se fit attaquer par ce dernier. Snake... et le tua...

Il récupéra les plans de l'Oilix, Mais Snake se retrouva devant Fox, toujours dans son Metal Gear tout neuf. Au cours d'une bataille terrible, Snake parvint à détruire Metal Gear. Mais Fox ne s'annonça pas vaincu pour autant. Nos deux soldats livrèrent bataille dans le champ de mines où ils étaient, et finalement Snake eu le dessus. Ceci dit, cette bataille était complètement dénuée d'envie de tuer son adversaire... Juste deux soldats au boulot... Mais il reste quelqu'un à tuer: Big Boss.. Celui-ci lance: "Celui qui a ressenti l'intensité du combat ne pourra jamais s'éloigner des champs de bataille... c'est moi qui te donne une raison de vivre, et c'est cela que l'on appelle la guerre".... l'arrogant Big Boss mit Snake hors de lui. "Je n'ai jamais qu'un seul combat à mener...." Les dernières paroles de Big Boss résonne dans la mémoire de Snake: "Qu'importe le vainqueur, notre combat n'a pas de fin, le vaincu est libre de quitter le champ de bataille, mais le vainqueur est condamné à y errer pour toujours.... Et ce survivant ne pourra que vivre une vie de combattant, jusqu'à ce que, enfin, il périsse à son tour...." Les plans de l'Oilix à la main, Snake s'échappa de Zanzibar Land en compagnie d'Horry. Snake a encore sauvé le monde...

Après l'opération, il quitta FOX-HOUND et disparut, il vivait en Alaska. Snake près des Twin Lakes, où il y resta des années.

On le considérait comme ayant un Désordre de Stress Post-Traumatique PTSD (Post-Traumatic Stress Disorder) à cause de l'incident. Le PTSD est en fait une "maladie" qui se contracte lorsque la victime a été proche de la mort. Elle est donc victime de cauchemars ou de retours en arrière lui faisant revivre l'événement en question. Pour tenter de surpasser ces maux, il s'occupait de Huskies...

Puis en 2005, alors que Snake était tranquillement chez lui, il entendit un bruit venant de l'extérieur de chez lui. Il regarda à l'extérieur et vit des soldats équipés lourdement. Snake alla chercher une arme, mais il se rendit compte qu'il y avait beaucoup trop de soldats... Il fut donc enlevé et emmené dans un sous-marin de classe Ohio, l'USS Discovery. Il fut déshabillé et placé dans une petite pièce...

Quelques minutes après, Roy Campbell, son ancien commandant, arriva. Il lui expliqua la situation. Des terroristes ont attaqué une base en Alaska dans l'île de Shadow Moses. Les dirigeants sont des membres de FOX-HOUND. Ils réclament les restes de Big Boss... Snake ne voulait rien entendre jusqu'à ce qu'on lui parle d'un certain "Liquid Snake". Un homme possédant son nom de code et surtout, une ressemblance physique absolument troublante... On lui injecta ensuite un cocktail de vitamines dans le but d'améliorer ses capacités physiques et mentales... Et il se mit donc en route...

A noter :
* Dans le Scenario Book du jeu, le corps de Snake lors du briefing est décrit comme étant couvert de cicatrices.
* Le briefing original était très différent de celui que l'on retrouve dans le jeu final : il était entrecoupé de plans explicatifs. Par exemple, la réplique de Snake "That's what you call sending armed soldiers after me ?" était suivie d'un flash-back montrant des soldats le forçant à monter dans un hélicoptère. Ou encore, après que Campbell ait dit "No, at this point they're still video conferencing with each other.", on devait voir le président en pleine vidéo-conférence à la Maison-Blanche. Certains de ces plans on survécu sous forme d'images que l'on voit à l'écran durant le briefing.
* Au départ, Snake devait marcher sur le sol électrifié (...). Si sa barre de vie n'était pas pleine, il mourrait. S'il rampait, il aurait été "excité". Plus tard, l'équipe de développement a décidé que le joueur devrait détruire le panneau d'alimentation, mais c'était beaucoup plus difficile que dans le jeu final : il fallait faire voler le missile au-dessus du mur gauche sinon c'était perdu. Les développeurs ont finalement rendu cette séquence plus facile.
* Sniper Wolf : You're a hero. Please... set me free.
Au départ, Snake pouvait équiper à ce moment soit le SOCOM, soit le FA-MAS.
* Snake : (...) the real problem is your niece. The way the Codec got cut off like that has me worried. Something must have happened to her...
Naomi : You're worried ? About Meryl ?
Snake : Not exactly. It's just that she's holding the detonation code override keys. They're our last chance of stopping that nuclear launch.
Naomi : You're a cold man. Your mission is more important than the life of your companions ?
Snake : This is war. Survival is the name of the game. Sometimes you have to be cold to survive.
En fait, Snake s'inquiète véritablement à propos de Meryl.
_________________
Ce message vous a était présenter par Sephire production !



Revenir en haut
MSN
tybal
Administrateur Mangas

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 182
Localisation: rouen

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:44 (2008)    Sujet du message: Biographie des personnages ! Répondre en citant

belle fiche d'identite
_________________
si tu vois un ennemi n'hesite pas .....................
...............TIRE.........................................


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Biographie des personnages !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Puissance Japanimation et Jeux-Video Index du Forum -> Jeux-vidéo -> Saga MGS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen